CERGYSSOISES, CERGYSSSOIS,
Nous sommes nombreux à aimer Cergy : nous y avons construit notre récit, notre vie familiale, notre projet professionnel. Ce que nous apprécions dans notre ville ? L’esprit pionnier qui l’a animée pendant près de cinquante ans, la richesse de nos parcours de vie, la diversité de nos talents.
Nous sommes nombreux aussi à déplorer la dégradation de notre cadre de vie :
- L’insécurité grandit dans la ville. Aucune sortie de gare n’est épargnée par les trafics, les agressions sont nombreuses. Des zones de non-droit se développent, comme sur le parvis de la Préfecture.
- Certains quartiers sont laissés à l’abandon. Le stationnement anarchique, les poubelles qui débordent, les dépôts sauvages et la prolifération des rats exaspèrent les riverains.
Face aux enjeux d’éducation dans nos écoles, la communauté éducative est privée par la mairie de moyens pour être à la hauteur. Le budget de la culture a diminué sur le territoire.
Le béton gagne du terrain au détriment des espaces verts. Alors que le changement climatique est de plus en plus visible, l’équipe municipale actuelle veut encore construire : 1500 logements au Parc Saint Christophe, de nouveaux logements à Cergy le Haut, des parcelles agricoles bientôt transformées aux Linandes et au Port.
La désertification médicale s’accélère, de moins en moins de médecins sont présents sur la commune, alors que Cergy grandit et vieillit.
Malgré son bilan, l’équipe sortante souhaite rempiler. Elle s’apprête à formuler dans les mois à venir les promesses qu’elle ne tiendra pas, comme d’habitude.
D’autres souhaitent distiller à Cergy le poison des divisions et hystériser les débats comme ils le font à l’échelle nationale.
Avec tous ceux qui nous accompagnent depuis plusieurs années, nous ne nous résignons ni à la fatalité liée aux premiers, ni au piège tendu par les seconds.
j’ai décidé d’être candidat aux élections municipales qui se tiendront en mars 2026.
Beaucoup d’entre vous me connaissent, nous nous croisons régulièrement dans notre ville. Je suis conseiller municipal de l’opposition et j’ai été votre conseiller départemental. Avec mes collègues élus, nous avons toujours eu à coeur de défendre les intérêts des Cergyssois.
Nous savons que lors de la précédente élection municipale, beaucoup d’entre vous avaient déploré la multiplication des listes. Dans un climat politique si instable à l’échelle nationale, tandis qu’à Cergy « les gauches » se déchirent,
Nous faisons le choix de l’union.
Nous réunirons toutes celles et tous ceux qui, attachés à Cergy, veulent construire ensemble un projet moderne et ambitieux.
Cergy Unie ! C’est la clé de notre réussite pour :
- Renforcer la sécurité
- Agir contre la désertification médicale
- Disposer d’infrastructures sportives et culturelles de qualité
- Améliorer notre cadre de vie
- Redonner des moyens à nos écoles
- Adapter notre ville au changement climatique
- Donner à chacun ses chances de réussite
L’union se poursuit, notre projet se consolide, le changement se profile. J’aurai l’opportunité de vous présenter dans les semaines qui viennent les visages de ceux qui s’engagent pour vous.
Cergy Unie ! C’est la promesse d’écrire une nouvelle page pour notre ville.
Avec mon dévouement le plus fidèle,