Qui suis-je ?

Je suis originaire de l’Ile de la Réunion. J’y ai grandi dans une famille modeste où j’ai appris le sens du sacrifice et de l’effort. Rien ne me prédestinait aux études supérieures, encore moins à la réussite aux concours des grandes écoles. C’est pourtant ce cursus scolaire qui m’a conduit à m’installer à Cergy, il y a près de vingt ans.

 

J’aime Cergy : j’y ai réalisé mes études supérieures, acheté mon appartement, rencontré ma compagne. J’ai sillonné la ville du nord au sud, tous ses îlots, ses trois gares, son fil d’Arianne, sa base de loisirs, ses gymnases, ses espaces culturels, ses écoles, ses commerces.

 

J’aime Cergy, mais comme vous, j’ai vu notre cadre de vie se dégrader faute d’ambition politique. J’ai choisi de m’y engager : élu municipal d’opposition depuis 2008, j’ai à cœur de défendre les Cergyssois pour améliorer leur quotidien et porter une ambition pour notre ville. Entre 2015 et 2021 j’ai été votre conseiller départemental en charge des actions éducatives et de l’égalité des chances.

 

Je n’ai jamais considéré la politique comme un métier, j’ai toujours travaillé. Dans le financement des collectivités puis dans l’accompagnement de projets pour les communes. A travers mon métier je vois de nombreux élus, dans toute la France, de sensibilité différente et découvre de multiples projets qui marchent.

 

Il n’y a pas de fatalité à la dégradation de notre qualité de vie à Cergy. Je veux mettre mon énergie et mon expérience au service du changement que les Cergyssois attendent !